Séminaires annuels de recherche

Itinérances de la Fable (Fabula numerica-Paris IV) et Rousseau (Centre Rousseau-Paris III)

Actualisé le jeudi 30 octobre 2014


La semaine prochaine débuteront deux séminaires annuels de recherche, dont la périodicité est mensuelle et qui sont susceptibles d’intéresser les étudiants du master.

 

Le premier aura lieu le mercredi 5 novembre de 18h à 19h30 en bibliothèque Paul Hazard, dans le cadre du projet « Itinérances de la fable. Transmissions, transferts et transactions », organisé au sein du Labex OBVIL de Sorbonne-Universités par l’équipe Fabula numerica. Julien Bardot, allocataire-moniteur à la Sorbonne et membre de l’équipe, traitera de « La Fontaine et la fable des Anciens ».

Le second aura lieu le vendredi 7 novembre de 16h à 18h en salle Max Milner et est organisé par le Centre-Rousseau. Vous pourrez y écouter Martin Rueff (Université de Genève) sur le thème de « La doctrine des facultés de Jean-Jacques Rousseau ».

Pour les prochaines séances, nous vous invitons à consulter les calendriers respectifs des deux séminaires à partir des deux liens ci-dessous :

-http ://www.centre-rousseau.fr/

-http ://obvil.paris-sorbonne.fr/actualite/itinerances-de-la-fable-transmissions-transferts-et-transactions/mer-05112014-0000 (programme détaillé, avec descriptif du séminaire, téléchargeable en bas de la page)